Les Iraniens à l'étranger ont soulevé une protestation de masse parallèlement aux protestations du peuple iranien. Les manifestations à l'étranger sont également devenues mondiales. Au cours des derniers jours, des Iraniens sont descendus dans les rues d'un grand nombre de pays et de villes et ont scandé des slogans contre le régime destructeur de la République islamique et ont soutenu les manifestations publiques en Iran. Maintenant, les voix des Iraniens à l'intérieur et à l'extérieur du pays sont unies et elles annoncent le même message au monde : Nous ne voulons pas d'une République islamique. Le monde a entendu la voix du peuple iranien et des personnalités mondiales de premier plan ont soutenu la protestation du peuple iranien. On ne trouve pas beaucoup de mouvements de protestation qui ont attiré un tel soutien.
Les Iraniens et les organisations démocratiques iraniennes du monde entier ont déclaré le premier samedi d'octobre Journée internationale de protestation et descendront dans les rues de plus de 120 grandes et petites villes du monde et soutiendront unanimement le soulèvement de protestation des Iraniens en scandent des slogans contre la République islamique. Un groupe de jeunes de Téhéran a publié un avis et a demandé aux gens de se rassembler devant les grandes universités de Téhéran le même jour.
Le Parti de Gauche d’Iran(Fédaian du Peuple ), dont la politique est de soutenir tout mouvement démocratique qui se forme pour défendre les luttes du peuple iranien, soutient l'appel à manifester dans divers pays et villes du monde. Notre parti souhaite que les compatriotes, les partis et organisations politiques, les militants civils et politiques, les fans et les membres du parti participent à cette manifestation pour transmettre le plus clairement possible le message de protestation du peuple iranien au monde. Rassurer les manifestants qu'ils ne sont pas seuls et que leurs compatriotes à l'étranger sont avec eux.
Le Conseil exécutif politique du Parti de Gauche d'Iran (Fedaian du Peuple )
le 30 septembre 2022
Add new comment